Rechercher

Rituel de Lune, Développer son potentiel et ses possibles de vie



Rituel de Lune,

Développer son potentiel et ses possibles de vie …




Qu’est-ce qu’un rituel de Lune ?


Avant tout il s’agit d’un temps que l’on s’accorde. Une pause, qui permet de revenir plus sereine à son quotidien. C’est également un moment de reconnexion à soi et une parenthèse de réflexion sur nos choix et possibles de vie. Et enfin, cela peut-être une croyance ; celle que la Lune influerait sur nos vies, puisqu’elle influe sur les marées, le sommeil, les naissances, etc…


Pour trouver notre chemin vers l’épanouissement, vers une vie au quotidien heureux, léger et agréable, en parfaite adéquation avec notre personnalité, il est nécessaire de poser des temps de réflexion, et ce, régulièrement, pour ne pas se laisser happer par la routine déjà installée, au détriment de nos idées et projets à concrétiser.

Le rituel de Lune est un outil qui permet de considérer nos désirs profonds, d’établir de nouveaux projets, et de réfléchir à ce qu’il faudrait mettre en place pour les acter. Apprendre à se connaître et mettre en évidence les choix de vie qui nous rapprocheraient du bonheur. Ces rituels permettent de prendre soin de soi en instaurant des temps qui ne sont dédiés qu’à nous même. Un rendez-vous donc, afin d’intégrer dans notre routine quotidienne, quelques moments de retour au calme intérieur, d’introspection, de réflexion sur nos besoins, envies, émotions, objectifs.




Pourquoi la Lune ?


Contrairement aux forêts, montagnes, mers, lacs, rivières, océans, la lune est présente … partout ! Et nous offre l’opportunité où que nous soyons, de nous reconnecter à la nature, si importante à notre fonctionnement.

De plus, la Lune symbolise la nature cyclique de toutes choses : cycle de la nature, des saisons, de la terre… et surtout, elle est intimement liée au cycle féminin et que se rapprocher du rythme de son corps est une évidence lorsque l’objectif est la réalisation de soi. S’aligner à sa véritable nature implique une écoute de l’intérieur.

Mais également parce que Le « timing » des lunaisons (Nouvelle Lune et Pleine Lune) semble parfait : Faire le point 2 fois par mois n’est pas trop compliqué à intégrer dans un planning (même déjà chargé) mais assez régulier pour ne pas perdre le fil de nos projets et résolutions.

Elle est un calendrier fabuleux et poétique qui nous offre deux fois par mois une occasion de nous reconnecter à nous même.



12 vues0 commentaire